En 2010, après avoir obtenu mon diplôme de master en biologie, j'ai entrepris un voyage dans une forêt indienne pour étudier les gibbons, des singes sans queues menacés de disparition.
À ma sortie de la jungle, j'ai fait la rencontre d'un scientifique indien qui m'a proposé de collaborer à la création d'un livret pédagogique et d'un jeu visant à sensibiliser à la protection du dauphin d'eau douce.
De retour en France, j'ai décidé de consacrer ma carrière à l'éducation et à la sensibilisation à l’environnement. Pendant une période de 7 ans, j'ai travaillé en tant que médiatrice scientifique au Muséum d'Histoire Naturelle de Marseille. Là-bas, j'ai élaboré et animé des nombreux ateliers.
Parallèlement, j'ai rejoint l'association des Petits Débrouillards en tant qu'animatrice scientifique, où j'ai eu l'opportunité de travailler avec Miguel, qui a été mon formateur. Il dit que je l’ai rapidement dépassé !
Aujourd'hui, je poursuis ma carrière en tant que médiatrice scientifique et culturelle à la grotte Cosquer. Mes journées sont consacrées à imaginer des ateliers et à mettre en œuvre des stratégies pour rendre les visites guidées à la fois ludiques et participatives.
Malgré tout, ma passion profonde pour le monde du vivant reste intacte, et dès que j'en ai l'occasion, j'anime des sorties pour découvrir le monde marin, notamment le plancton, en collaboration avec l’association Observatoire d’invisible.
Depuis 2020, j'ai rejoint l'aventure de Playtime et j'enrichir l’équipe avec mes compétences en médiation scientifique et mon âme ludique. Nous avons notamment créé des livrets pédagogiques pour accompagner les visites scolaires au Museum d’histoire naturelle de Marseille.